Accueil > Droit du travail > Employeur & société > Avocat pour contrat de travail à Toulon

Avocat pour contrat de travail à Toulon

La rédaction d'un contrat de travail n’est pas obligatoire dans le cadre du contrat de travail à durée indéterminée à temps plein. Mais dans le cas où le contrat à durée indéterminée à temps plein resterait verbal, l’employeur aurait l’obligation de remettre au salarié un document écrit reprenant les informations contenues dans la déclaration préalable à l’embauche adressée à l’URSSAF.
Il est cependant fortement conseillé de rédiger un contrat de travail, quelle qu’en soit la durée. En effet, c’est le contrat de travail qui permettra de prouver, le cas échéant, les droits et les obligations réciproques auxquels le salarié et l’employeur s’étaient engagés. Maître OTT RAYNAUD, avocat en droit du travail à Toulon, vous accompagne dans la rédaction de contrats de travail.

La notion de contrat de travail, l’expertise du cabinet de Maître OTT RAYNAUD
En effet, le contrat de travail régit la relation entre un salarié et son employeur. Le salarié s’engage à réaliser une activité définie tandis que l’employeur s’engage en contrepartie à le rémunérer pour ce travail.
Il s’agit d’un élément essentiel de la relation de travail qui prévoit les conditions de son exécution et de sa rupture.
Derrière cette notion générique, il existe des statuts particuliers, des conventions collectives différentes qui rendent le contrat de travail protéiforme et difficile à appréhender.
Pour vous aider au mieux, le cabinet d’avocats de Maître OTT RAYNAUD à Toulon vous conseille et vous assiste dans la rédaction de contrats de travail afin d’assurer une sécurité juridique et de limiter au mieux les risques de litige.