Accueil > Droit de la famille & divorce > Avocat pour pension alimentaire à Toulon
Droit de la famille & divorce

Avocat pour pension alimentaire à Toulon

Chacun des parents doit contribuer, à proportion de ses ressources aux besoins des enfants, à l’entretien et à l’éducation de ceux-ci. Le montant de la pension alimentaire est fixé par le juge aux affaires familiales.

Pour vous accompagner dans votre procédure de divorce et vous conseillez en matière de pension alimentaire, votre avocat en droit de la famille à Toulon, Maître OTT RAYNAUD vous reçoit au sein de son cabinet sur rendez-vous.

L’obligation de contribuer à l’entretien et à l’éducation des enfants

Le fait de contribuer à l’entretien et à l’éducation des enfants est une obligation même en cas de séparation ou de divorce. Cette obligation peut d’ailleurs se poursuivre lorsque l’enfant devient majeur.

Cette contribution est versée sous une forme que l’on appelle la pension alimentaire. Elle sera due par l’un des parents, à l’autre, ou à la personne à laquelle l’enfant est confié.

Le juge aux affaires familiales va fixer le montant de la pension alimentaire soit après le divorce ou la séparation de corps, soit au cours de la procédure de divorce ou de séparation.

Vous venez de divorcer et vous souhaitez bénéficier de l’aide d’un avocat afin de pouvoir correctement subvenir aux besoins de vos enfants ?

Vous voulez faire une demande de pension alimentaire ou vous désirez une réévaluation de cette dernière si elle a déjà été établie ?

Maître OTT RAYNAUD, avocat à Toulon, vous conseille et vous assiste afin d’obtenir une juste répartition des frais relatifs à l’entretien et à l’éducation de vos enfants.