Menu
“Ad astra per aspera” "Vers les étoiles à travers les difficultés"

Avocat en cas de licenciement à Toulon

Avocat licenciement Toulon

Avocat à Toulon depuis 2010, Maître OTT RAYNAUD vous conseillera sur les différentes voies qui vous sont offertes si vous estimez que votre licenciement est abusif.

Il existe plusieurs modes de licenciements. Tout d’abord il existe le licenciement pour motif personnel. Ce mode de licenciement peut être de nature disciplinaire (faute simple, faute grave ou faute lourde), ou non disciplinaire (insuffisance professionnelle, inaptitude physique, refus de modification du contrat de travail…)

Ensuite, il existe le licenciement pour motif économique. Avant ou pendant la procédure de licenciement, l’entreprise est tenue de mettre en place des mesures de prévention, d’accompagnement et de reclassement du salarié.

Ces procédures de licenciement obéissent à des règles strictes et spécifiques. Ainsi, si elles ne sont pas respectées le licenciement peut être dénué de cause réelle et sérieuse.
Dans ce cas de figure, le salarié pourra être fondé à recevoir des dommages et intérêts en fonction du préjudice subi.

Il est donc conseillé de faire appel aux services de votre avocat en droit du travail, pour nous assurer que vos droits ont été respectés.

Contactez-nous

Votre avocat en droit du travail à Toulon vous assiste en cas de licenciement pour motif personnel

Le Code du travail prévoit que le licenciement pour motif personnel doit reposer sur une cause réelle et sérieuse. La cause réelle et sérieuse sera établie si elle existe réellement dans les faits, si elle est précise et vérifiable et si elle est suffisamment importante pour justifier la rupture du contrat de travail.

Le cabinet de Maître Sandrine OTT RAYNAUD sera en mesure de vous conseiller et de vous assister pour tout licenciement qui paraîtrait injustifié au regard de la loi en privilégiant dans la mesure du possible la voie amiable.

Le licenciement pour motif économique, une procédure complexe

Le licenciement pour motif économique peut résulter de la réorganisation ou de la cessation d’activité de l’entreprise, de difficultés économiques, des mutations technologiques, de la nécessité de sauvegarder la compétitivité de l’entreprise ou encore d’une modification ou suppression de poste refusée par le salarié.

Le salarié sera convoqué à un entretien préalable et recevra une lettre de licenciement dont le contenu devra mentionner des éléments obligatoires.

Il est donc primordial de prendre conseil auprès de Maître OTT RAYNAUD ainsi que de sa collaboratrice Madame Rumelhart Bellanger.

Consultez également :

Une question ?

Nous avons la solution à vos problèmes

Contactez-nous

Maitre Sandrine
OTT RAYNAUD

131 avenue du Marechal Foch
83000 Toulon
Téléphone : 09.50.81.57.30
Portable : 07.82.95.95.21
Fax : 09.55.81.57.30
Email : sandrine.ottraynaud@gmail.com
Télécharger la carte de visite (.vcf)